Organisation de manifestations culturelles en milieu rural alpin
L'association DU MIEL POUR LES OREILLES est née avec le festival du même nom en mars 2014. Consacrée aux cultures alternatives, underground, autoproduites et indépendantes, l'asso se veut pluriculturelle et plurigénérationnelle en favorisant ses actions vers un public rural qui n'a pas l'opportunité de se rendre à des manifestations culturelles essentiellement consacrées aux villes.
Après une 2éme édition du festival, l'asso décide de devenir officielle et fait donc les démarches administratives pour être reconnue en juin 2015.
Depuis ses débuts, les membres et bénévoles de l'asso restent fidèles avec une tranche d'âge de 37 ans pour la plus jeune à 59 ans pour la doyenne, ce qui en fait à notre connaissance la plus jeune asso de vieux dans le milieu alternatif !
Les projets de l'asso sont avant tout axés autour de la musique avec l'organisation de concerts, dont 2 festivals réguliers : Du Miel pour les Oreilles en avril et la Fiesta des Saisonniers en octobre. Mais aussi repas culturels, bourses et foires musicales et nous espérons par la suite agrandir notre champ d'action au théâtre, arts de rue, arts du cirque, ....